top of page

ENTRETIEN

En général, les cèdres ne nécessitent pas beaucoup d'entretien. Si ils ont été plantés dans un sol riche et bien drainé, ils pourraient vivre 75 ans.

Arrosage

Il est important que vos cèdres soient arrosés une fois semaine et ce que ce soit fait naturellement par la pluie ou pas. L'essentiel est d'arroser en profondeur pour que les racines soient humides.

Nous vous recommandons tout de même d'installer un boyau perforé au pied de la haie. 

Le temps d'arrosage conseillé est d'une heure semaine et il est important d'éviter d'arroser le feuillage en plein soleil, afin d'éviter de brûler la haie. Les petits arrosages sont totalement inutile, car ils ne feront que mouiller la surface du sol.

Si vous avez besoin d'un système d'irrigation pour vos cèdres, nous en faisons l'installation. 

Gardena+drip+irrigation+system+at+base+of+yew+hedge.jpeg
guide-fertilizer-shutterstock_751334647.jpg

Fertilisation

Lors de la plantation, il est essentiel d'appliquer un engrais riche en phosphore pour favoriser l'enracinement. Les années suivantes, nous optons pour un engrais riche en azote pour la croissance du conifère par son feuillage. 

Pour une croissance optimale, il est conseillé de mettre de l'engrais au début des mois de mai, de juin et de juillet sans dépasser la mi-juillet pour que l'arbre commence à se préparer pour l'hiver.

Nous feront l'application de fertilisant à votre demande. 

bottom of page